Comment réaliser une telle culture ? Comment faire avancer tout le monde ? Comment fixer des objectifs concrets ? Quelles actions feront la différence ? Et que penser de votre culture d’organisation actuelle ?
Une culture inclusive et plus de diversité parmi votre personnel et votre clientèle ou votre public exige une politique transparente et forte. Cette politique doit faire partie intégrante de vos stratégies d’organisation. Une politique de diversité qui ne s’inscrit pas dans votre stratégie globale ne peut réussir
Comment
Il n’y a pas de solutions toutes faites. Il y a une mine d’information, de savoir-faire, d’idées innovantes à trouver chez les gens qui participent d’une manière ou d’une autre à votre organisation, peu importe qu’ils soient collaborateurs, administrateurs, client, parents, partenaires ou voisins. Ouvrir ce trésor, sera bénéfique pour votre travail.
On ne peut rendre visible les différentes perspectives sans écouter ce qui se passe, sans savoir comment les personnes concernées voient les choses ou sans connaître leurs analyses, leurs besoins et les solutions qu’ils prônent. Cela permet d’avoir une idée de ce que les gens trouvent important ou précieux. De cette manière on peut identifier des opportunités et des partenaires parfois inattendus
Avec ces analyses et ces histoires nous nous mettons au travail pour définir des buts et des actions concrètes. Nous tenons compte de gains rapides et des gains pour chacun.
Au cours de ce processus nous nous basons sur des méthodes qui explorent la culture de l’organisation et de son environnement. Nous faisons appel à la négociation et à la co-création qui sont les facteurs-clés pour la réussite d’une politique inclusive.
“Research shows that the climate of an organization influences an individual's contribution far more than the individual himself.” W. Edwards Deming
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Il n’y a pas de solutions toutes faites. Il y a une mine d’information, de savoir-faire, d’idées innovantes à trouver chez les gens qui participent d’une manière ou d’une autre à votre organisation, peu importe qu’ils soient collaborateurs, administrateurs, client, parents, partenaires ou voisins. Ouvrir ce trésor, sera bénéfique pour votre travail.
On ne peut rendre visible les différentes perspectives sans écouter ce qui se passe, sans savoir comment les personnes concernées voient les choses ou sans connaître leurs analyses, leurs besoins et les solutions qu’ils prônent. Cela permet d’avoir une idée de ce que les gens trouvent important ou précieux. De cette manière on peut identifier des opportunités et des partenaires parfois inattendus
Avec ces analyses et ces histoires nous nous mettons au travail pour définir des buts et des actions concrètes. Nous tenons compte de gains rapides et des gains pour chacun.
Au cours de ce processus nous nous basons sur des méthodes qui explorent la culture de l’organisation et de son environnement. Nous faisons appel à la négociation et à la co-création qui sont les facteurs-clés pour la réussite d’une politique inclusive.
“Research shows that the climate of an organization influences an individual's contribution far more than the individual himself.” W. Edwards Deming